29 janvier 2014

Sortie à cheval

Petite sortie très rapide avec les deux juments, courte mais très sympa, deux juments très cool1016307_10151922851158157_170505508_n

1509212_10151922855203157_1764151018_n

1653703_10151922852113157_350133748_n

1779064_10151922854308157_2123375814_n

1780673_10151922853308157_987577193_n

1782103_10151922764628157_1383480144_n

1798873_10151922851808157_1761762537_n

Posté par coatbras à 22:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


22 janvier 2014

La cabine du haut

Un de mes fantasmes avant de trouver la maison du Grand Bois était de faire, dans mon salon, une sorte de "cock pitt" de bateau à l'ancienne (chateau arrière) avec vur sur la campagne.

Ici, on a reproduit ça un peu mais à l'étage, dans la future chambre ! On ouvre le toit pour y mettre des fenetres donnant sur les prés (plus tard... un jour... un trou de plus quoi !)

 

1377355_10151909755223157_655491817_n

 

On peut voir la brique derrière la pierre: les murs sont en effet doublés de brique à l'intérieur avec un espace pour la laine de verre. L'ancien proprio était platrier, donc platre par dessus1613949_10151909755383157_111308726_n

 

995284_10151909755283157_1543837460_n

Posté par coatbras à 21:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 janvier 2014

La grande évasion

Pendant ce temps là, Maya nous mène la vie dure... elle déteste Sun, elle n'hésite pas à défoncer la cloture pour aller voir l'herbe ailleurs, et les relations se tendent avec doudou...

1510489_10151899941443157_1070814791_n

 

Résultat, une saucisse blonde attachée à un arbre le temps que je rentre du boulot !1558496_10151904876183157_331481901_n

 

En plus ça va pas chercher la baballe... il est nul, ce cheval !

Posté par coatbras à 21:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 janvier 2014

Escalier !

Je voulais un escalier en pin, du coup moindre coût, ça tombre bien... bien évidemment, les dimensions ne sont pas bien tombées pour les rembardes, sinon ça n'aurait pas été drôle. Mais globalement satisfaite de la chose

1484104_10151898675228157_1430917222_n

1525616_10151898675368157_1868088346_n

1546057_10151898675473157_499545250_n

Posté par coatbras à 21:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 janvier 2014

Des ptits trous...

Quitte à avoir des trous... c'est parti pour la future fenêtre, à l'emplacement d'une qui avait été rebouchée il y a longtemps

La baie vitrée prenait aussi la place d'une ancienne porte re-murée1525500_10151897187773157_1979264333_n

1536645_10151897187828157_814799756_n

Posté par coatbras à 21:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 janvier 2014

Baie vitrée, le grand gouffre

Alors voilà, faire une baie vitrée, c'est une bonne idée. De base.

Sauf, peut-être, si la société chargée de faire les ouvertures traine, et que vous vous retrouvez en janvier avec un grand trou dans le mur pour durée indéterminée. Ouais ouais ouais. Les joies de la réno

1506814_10151887414068157_930275888_n

1512731_10151887413893157_1997061622_n

1607058_10151887414018157_990001874_n

Posté par coatbras à 21:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 janvier 2014

Another brick off the wall

Janvier est arrivé, et avec lui Doudou de retour ! Et les artisans de retour... les travaux reprennent !

1527796_10151879722113157_1356898308_n

IMG_2522

Destruction du mur, crétion du bar !

Posté par coatbras à 20:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]