Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au Grand Bois
27 mai 2017

Doudou 1er a décidé de faire un "parasol" pour

 Doudou 1er a décidé de faire un "parasol" pour les chevaux qui manquaient d'ombre à certaines heure de la journée (croyez le ou pas, il a fait super chaud en centre Bretagne ces derniers temps). Avec un optimisme tout ce qu'il y a de plus attendrissant, il a monté une sorte de tente sous l'oeil sceptique des lasagnes ( et le mien)

"Hum. Ca a l'air intéressant. On peut se gratter dessus ?"


Rapidement, Poil Au Pattes XXL a décidé que ça manquait d'animation, et Boudin Poilu qu'elle avait mieux à faire (bouffer), mais Sun a décidé de rester pour aider un peu
"Je te passe le marteau ? Tu veux que je pousse l'échelle, pour voir ?"



"ah ouais didon, ça a l'air super sophistiqué ton truc. Par contre moi j'aurais plutôt utilisé une vis la taille au dessus. Mais c'es une question de préférence."

Combien de temps à tenu le produit fini, me demandez vous ? Ben environ 3 heures, le temps que le vent se lève un peu quoi. 

Sunshine a également été réquisitionnée pour donner un cours de mise en selle au copain de Tata, les deux ont morflé !

 le monsieur a l'habitude des pur sangs tous fins, il marchait en crabe à la fin de la séance ! 

Quant à Sun, elle a été obligée de bouger son gros derrière, de TROTTER et ô, l'horreur, de galoper plus de 3 foulées ! Elle qui avait encore bien du jus il y a quelques semaines, avec le gros bidon qu'elle se trimballe et la chaleur, à la fin, elle demandait grace ! 

Par ailleurs, en discutant sur un groupe anglais de shire horses, je commentais la photo d'un cheval qui ressemblait fort à Sun et il s'est avéré que les deux avaient le même père et venaient du même élevage ! Résultat, l'éleveur m'a même déniché une photo de Sun bébé, je suis partie en mode groupie hystérique kawaïïï pendant 15 mn avec les larmes aux yeux !




Quant à Thames, elle grossit à vue d'oeil !! Elle passe désormais la moitié de la journée presque littéralement sur la terrasse pour brouter l'herbe qui a poussé fort fort, vu que les jardiniers ont carrément zappé qu'on existait (merci les gars...). 

On a du liquide transparent aux mamelles!
Mémère commence enfin à prendre ses aises, mais seulement si elle me voit derrière la baie vitrée, sinon elle trouve ça trop nul d'être loin des copines et elle appelle. Sun aussi, mais elle le fait avec une telle voix de pucelle effarouchée qu'on ne croirait jamais que ça vient d'un shire...

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie au Grand Bois
Publicité
Archives
Publicité