27 mai 2017

 Doudou 1er a décidé de faire un "parasol" pour les chevaux qui manquaient d'ombre à certaines heure de la journée (croyez le ou pas, il a fait super chaud en centre Bretagne ces derniers temps). Avec un optimisme tout ce qu'il y a de plus attendrissant, il a monté une sorte de tente sous l'oeil sceptique des lasagnes ( et le mien)

"Hum. Ca a l'air intéressant. On peut se gratter dessus ?"


Rapidement, Poil Au Pattes XXL a décidé que ça manquait d'animation, et Boudin Poilu qu'elle avait mieux à faire (bouffer), mais Sun a décidé de rester pour aider un peu
"Je te passe le marteau ? Tu veux que je pousse l'échelle, pour voir ?"



"ah ouais didon, ça a l'air super sophistiqué ton truc. Par contre moi j'aurais plutôt utilisé une vis la taille au dessus. Mais c'es une question de préférence."

Combien de temps à tenu le produit fini, me demandez vous ? Ben environ 3 heures, le temps que le vent se lève un peu quoi. 

Sunshine a également été réquisitionnée pour donner un cours de mise en selle au copain de Tata, les deux ont morflé !

 le monsieur a l'habitude des pur sangs tous fins, il marchait en crabe à la fin de la séance ! 

Quant à Sun, elle a été obligée de bouger son gros derrière, de TROTTER et ô, l'horreur, de galoper plus de 3 foulées ! Elle qui avait encore bien du jus il y a quelques semaines, avec le gros bidon qu'elle se trimballe et la chaleur, à la fin, elle demandait grace ! 

Par ailleurs, en discutant sur un groupe anglais de shire horses, je commentais la photo d'un cheval qui ressemblait fort à Sun et il s'est avéré que les deux avaient le même père et venaient du même élevage ! Résultat, l'éleveur m'a même déniché une photo de Sun bébé, je suis partie en mode groupie hystérique kawaïïï pendant 15 mn avec les larmes aux yeux !




Quant à Thames, elle grossit à vue d'oeil !! Elle passe désormais la moitié de la journée presque littéralement sur la terrasse pour brouter l'herbe qui a poussé fort fort, vu que les jardiniers ont carrément zappé qu'on existait (merci les gars...). 

On a du liquide transparent aux mamelles!
Mémère commence enfin à prendre ses aises, mais seulement si elle me voit derrière la baie vitrée, sinon elle trouve ça trop nul d'être loin des copines et elle appelle. Sun aussi, mais elle le fait avec une telle voix de pucelle effarouchée qu'on ne croirait jamais que ça vient d'un shire...

Posté par coatbras à 22:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 mai 2017

Duo de choc

20170525_020636

 

Je ne me lasse pas de les admirer...

Posté par coatbras à 22:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 mai 2017

Petits pats


Après avoir joué aux proprios indignes (souci de sabot de Thames à cause d'une pousse trop rapide pas vue pas nous, fil électrique qui tombe dieu sait comment dans l'abreuvoir et électrocute les juments... ), on a réussi à garder tout le monde en forme et même en formeS !

..; sauf la propriétaire (enfin si, les formes j'ai, la forme moins). Rapport à ma patte folle, jusqu'à présent je me contentais d'observer à distance. Mais ces derniers jours, vu que je fais beaucoup d'efforts, j'ai tenté e hors pistes en béquilles pour aller voir les grosses.

Ouais, ben tiens... animal ingrat par excellence, la lasagne !
Les deux shires, que je chouchoute comme la prunelle de mes yeux au péril de mes finances, ont vu ma démarche bancale et mes deux béquilles et ont décidé que de toute évidence, j'étais une dangereuse mangeuse de chevaux. Même si j'appelle, siffle, jette de l'herbe, supplie, cageole: quetshi !


"Ouais non mais nous on va rester là en fait. Hein."


Saloperies de bourriques.

Ce soir, je rajoute le sifflet spécial "j'ai de la bouffe pour vous, sans rire !", ben non. Toujours rien.

Quand soudain surgit face au vent... pardon, déboule du vallon Mini Pattes et son panier, qui se fiche totalement du visuel et capitalise sur la bouffe potentielle !


Ca c'est de la bonne saucisse, ça ! Gentille saucisse ! Gros câlin saucisse!

Du coup, les shires s'agitent. 
"Ah non mais ça va pas être possible ça, on va pas laisser la petite manger tout le bon miam de l'humain !"
"Heu, chef, mais si elle est dangereuse l'humaine ?"
"On réfléchira à ça APRES avoir chassé le poney, c'est une question d'honneur arrivé là!"
"Ok chef"
Résultat, forcément...

J'ai à peine le temps de glisser un bakchish à Coco dans le panier que Sun la vire, place aux grosses !

Thames a le ventre bien rebondit ! Poulain dans 1 mois, un mois et demi maintenant!



Et Sun veut tout savoir. Où j'ai été, pourquoi j'étais pas là, c'est quoi tes cannes là, ça pue, et ton sac, y'a quoi dedans ? Hein ? Hein ?

"Tu m'as manquée, ma puce..."

"Ouais. et donc le sac ?"


Je suis restée à les admirer un petit moment


Avant de repartir parce que ma jambe ne tenait plus.
EH ben, je me suis retournée et... je crois qu'elles étaient presque déçues que je m'en aille, au final !

Posté par coatbras à 22:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mai 2017

Vie de chien

20170518_174552

 

eh oui, Floki est un peu plus léger ce soir... il faut ce qu'il faut, pour l'instant ça ne l'a pas vraiment calmé, même en sortant d'anesthésie il a remué tout le cabinet vétérinaire !

20170518_191203

 

Pendant ce temps, les juments ont décidé d'avoir peur de mes béquilles. Animal ingrat par excellence, le shire

 

20170518_191454

 

Parce que c'est c'est loin la maison

20170518_192119

20170518_192121

 

20170518_192125

20170518_192426

Quant à James, il profite d'une porte ouverte pour venir étaler ses puces

Posté par coatbras à 22:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 mai 2017

Toujours plus haut

20170517_152641

 

ça pousse fort20170517_152704

 

Le problème, c'est que ça pousse aussi dans la carrière

20170517_152710

 

Et devant

Heureusement, avec le passage des jardiniers que me paient mon assurance, la pelouse ne va pas trop mal !20170517_152720

 

Posté par coatbras à 22:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]


16 mai 2017

Mignonne allons voir si la rose...

18485907_10154640883103157_5983160947864034564_nJ'ai demandé à DOudou d'aller me ceuillir des roses dans le jardin, il est revenu avec un rosier

Ca marche plutôt pas mal, en fait !

Posté par coatbras à 00:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 mai 2017

Du sport

Sun était trèèèès en forme pour sa séance de travail à pied ! Avec des relents d'orage dans l'air, elle a fait sa patate chaude un moment avant de se canaliser et de bosser un peu plus calmement avec Tata... sous les aboiements frénétiques de Floki que ça perturbe de voir un cheval là. 

Vraiment de belles choses pour cette séance, jument qui se concentre, qui s'applique, mais surtout qui fait des progrès. Prochain coup, dressage !20170511_171913

20170511_172058

20170511_172220

20170511_172403

20170511_172430

Posté par coatbras à 00:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 mai 2017

Quand tout s'agite autour de vous

20170510_184827

Y'a un truc merveilleux, grâce à mon assurance... j'ai droit à du jardinage gratuit. Le jardin tondu sans avoir rien à faire, c'est juste du bonheur en barre

Posté par coatbras à 23:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mai 2017

Si c'est idiot mais que ça marche..

Doudou, les corvées, c'est pas son truc. Avant mon accident, c'était plutôt moi qui m'occupais de nourrir les chats, et toujours les poules. Sauf que ces deux équipes là se gavent proprement (ou pas d'ailleurs) et que Doudou, ça le saoule vite fait bien fait.

Du coup, il a investi dans deux gros "feeders", un pour les poules avec du grain, un pour les croquettes pour les chats

Sauf que les poules, elles trouvent ça vachement goutu, les croquettes au thon ! 

Reste à savoir si les oeufs auront un gout de morue...

20170508_160330

20170501_002532

Et pour partir du bon pied (ahah je suis trop drôle), j'ai ENFIn remis ma chaussure droite. Ca a l'air de rien comme ça, mais ça fait bizarre... la chaussure était encore délassée, pleine de sable de la carrière et un peu écrasée. En gros, comme je l'ai laissée quand les pompiers me l'ont enlevée, le jour où j'ai trouvé intelligent de me faire une triple fracture de la cheville 

J'ai beau y repenser... c'est sûr que j'ai eu mal ce jour la, surtout pendant le transport, mais comparé à la fois où Adam m'a claqué la porte coulissante du van de plein fouet sur les doigts, ça me semble négligeable. Le cerveau...

Bref, tout ça pour dire que je marche de guinguois, avec deux béquilles, mais que je marchouille un peu. L'espoir est permis

Posté par coatbras à 23:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 mai 2017

Opinion politique canince

20170507_152352

 

Bien que le bureau de poste soit juste à côté, en béquilles, ça faisait juste. Du coup, hop, on a embarqué Floki faire un tour. On a pas été déçus : profitant d'un moment d'inattention, Floki a filé dans le bureau, reniflé les bulletins Le Pen, avant de foncer de plein fouet dans une baie vitrée. 

Mon chien est un analogie politique à lui tout seul

 

Coté maison, on s'est enfin décidés à clouer sur les poutres les décorations pour shire que belle maman nous avait offertes au mariage, qu'elle tient de son grand père ! En anglais "horse brass", je crois que j'ai une nouvelle passion... et des voisins m'en ont promis plus, je suis fan !20170507_190320

20170507_190323

Posté par coatbras à 23:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]