Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au Grand Bois
21 mai 2017

Petits pats


Après avoir joué aux proprios indignes (souci de sabot de Thames à cause d'une pousse trop rapide pas vue pas nous, fil électrique qui tombe dieu sait comment dans l'abreuvoir et électrocute les juments... ), on a réussi à garder tout le monde en forme et même en formeS !

..; sauf la propriétaire (enfin si, les formes j'ai, la forme moins). Rapport à ma patte folle, jusqu'à présent je me contentais d'observer à distance. Mais ces derniers jours, vu que je fais beaucoup d'efforts, j'ai tenté e hors pistes en béquilles pour aller voir les grosses.

Ouais, ben tiens... animal ingrat par excellence, la lasagne !
Les deux shires, que je chouchoute comme la prunelle de mes yeux au péril de mes finances, ont vu ma démarche bancale et mes deux béquilles et ont décidé que de toute évidence, j'étais une dangereuse mangeuse de chevaux. Même si j'appelle, siffle, jette de l'herbe, supplie, cageole: quetshi !


"Ouais non mais nous on va rester là en fait. Hein."


Saloperies de bourriques.

Ce soir, je rajoute le sifflet spécial "j'ai de la bouffe pour vous, sans rire !", ben non. Toujours rien.

Quand soudain surgit face au vent... pardon, déboule du vallon Mini Pattes et son panier, qui se fiche totalement du visuel et capitalise sur la bouffe potentielle !


Ca c'est de la bonne saucisse, ça ! Gentille saucisse ! Gros câlin saucisse!

Du coup, les shires s'agitent. 
"Ah non mais ça va pas être possible ça, on va pas laisser la petite manger tout le bon miam de l'humain !"
"Heu, chef, mais si elle est dangereuse l'humaine ?"
"On réfléchira à ça APRES avoir chassé le poney, c'est une question d'honneur arrivé là!"
"Ok chef"
Résultat, forcément...

J'ai à peine le temps de glisser un bakchish à Coco dans le panier que Sun la vire, place aux grosses !

Thames a le ventre bien rebondit ! Poulain dans 1 mois, un mois et demi maintenant!



Et Sun veut tout savoir. Où j'ai été, pourquoi j'étais pas là, c'est quoi tes cannes là, ça pue, et ton sac, y'a quoi dedans ? Hein ? Hein ?

"Tu m'as manquée, ma puce..."

"Ouais. et donc le sac ?"


Je suis restée à les admirer un petit moment


Avant de repartir parce que ma jambe ne tenait plus.
EH ben, je me suis retournée et... je crois qu'elles étaient presque déçues que je m'en aille, au final !

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie au Grand Bois
Publicité
Archives
Publicité